les boursiers de l'estrie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Une moyenne mobile speciale

Aller en bas

Une moyenne mobile speciale Empty Une moyenne mobile speciale

Message  moneycash Mer 10 Nov - 2:51

Une moyenne mobile speciale

Cest aussi un de mes rares outils qui sont restes sur mes graphiques pour le daytrading.
Le premier etant ECO.
Cette moyenne mobile exponentielle de periode 12 fait la limite entre
la decision d'initier des positions du cote acheteur ou du cote vendeur.
Une moyenne mobile 12 n'a rien d'exceptionnelle en tant que telle si comme
sur tout les programme elle est basee sur le close. Cest le que la versatilite de Ensign entre en jeu. Apres plusieurs experimentation jai decide que la facon la plus logique
de savoir si on monte ou on descent etait de baser le calcul de la moyenne mobile
sur le range, cest a dire le calcul la difference entre le haut et la bas d'une chandelle.
Suivez ma logique: si une chandelle a jouer de $0.50 (entre $2.50 et $3.00)dans la journee(cest le range donc la difference entre le top et le bas de la chandelle), on prend la moyenne du range et si on fait le calcul pour une chandelle la moyenne mobile sera directement sur $2.75. Si le close est a $2.80 donc en haut de la moitie de la longueur de la chandelle, on considere ca tendance haussiere. Si le close est a $2.52 donc en bas de la moitie de la longueur de la chandelle, on considere ca tendance baissiere.

Jai modifier le parametre de la moyenne mobile a 1.
De cette facon, chaque moyenne mobile tracee sur chacune des chandelles coupe la chandelle
au milieu exactement en 2 partie egales:

Une moyenne mobile speciale Zzxsd10


sur cette partie agrandie, je vous ai meme rajouter une ligne horizontale sur chaque chandelle
qui vous indique pour chaque MME calculee le point exact que ca represente sur la chandelle.
Ce point est exactement au milieu.
Une moyenne mobile speciale Zzzzzz11


Mais la moyenne mobile exponenetelle(MME) du range de periode 1 est beaucoup trop reactive.
Cest la que vous aurez a experimenter pour trouver le meilleur parametre.
Vous pouvez changer le type de moyenne mobile et la periode, mais je recommande de
garder le range comme point de calcul. Pour mon utilisation a moi en daytrading,
la MME 12 basee sur le range semble le meilleur compromis.


Une moyenne mobile speciale Zzzzzz10

Vous voyez aussi que jai ajoute un duplicata en haut et bas pour creer un corridor.
Si le corridor est ascendant, la couleur verte apparait et je n'ai le droit que de faire
des achats ou sortir de ces achats si momentum tombe ou ralenti.

Si le corridor est descendant, la couleur rouge apparait m'indiquant que de ne faire
des ventes ou sortir de ces ventes si momentum tombe ou ralenti.

Donc si les prix sont dans la section verte je n'ai le droit que de prendre des LONGS ou sortir
et si les prix sont dans la section rouge je n'ai le droit que de prendre des SHORTS ou sortir.

Aussi pour continuer avec mon explication, si le calcul de la moyenne mobiles de
la nouvelle chandelle est plus haute que la chandelle precedente, encore une fois on a confirmation que les prix sont en montee.

L'ideal pour une tendance haussiere est bien sur d'avoir les 2 conditons remplies:
un close pour la chandelle en haut du point d'equilibre(milieu)
et
un calul de moyenne mobile qui a une valeur superieur a celle calculee juste avant.

L'inverse pour tendance baissiere.



Autre chose: le day trading peut etre tres rapide et apres avoir lu et experimente avec un
paquet de choses, il semble qu'on a avantage a avoir des signaux visuels pour nous facililter la vie.
C'est la raison de l'ajout du corridor avec la couleur qui tourne vert si la tendance est montante
et rouge si elle est descendante. Plus que ca, si vous avez un position LONG vous devriez etre LONG seulement si les prix restent dans la section verte, donc le stop est etabli avec la couleur.
Il arrive que les prix vont allez se ballader un peu dans la couleur opposee et le choix de garder
ou non une position rencontrant ces conditions defavorables sera basee sur votre experience.
Mais regle generale si vous avez une position achteur et ca tourne dans la section rouge: vous sortez sans question.

Autre nuance avec les moyennes mobiles en general: si plusieurs chandelles consecutives touchent a la moyenne mobiles, si parce qu'il y a au moins:

soit peu de momentum

soit une consolidation

ou soit un renversement en progression,
3 conditions ou vous de devriez pas ajouter
d'autres position et ou vous devriez aussi condiderer diminuer votre position.
Relisez bien les lignes en rouge, meme si vous pensez que ca va de soi, ca m'a pris des
annees en comprendre, deduire et en venir a ces conclusions



MC$
moneycash
moneycash

Messages : 64
Date d'inscription : 04/11/2010
Localisation : Monteregie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum