les boursiers de l'estrie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

1er juin rencontre

Aller en bas

1er juin rencontre Empty 1er juin rencontre

Message  moneycash Ven 3 Juin - 0:57

pour ceux qui n'y etait pas vous avez manquer une presentation qui n'etait pas vraiment planifier.

Mercredi matin je me suis lever avec l'idee de monter une presentation sur POWERPOINT sur lequel je n'avais jamais bati une presentation. J'en avait vu en masse mais en construire c'etait la premiere fois. Jai regarde 2 tutorials et 15 min plus tard j'etais lance!

J'ai prepare une presentation sur les futures pcq
1-j'en avait parler a qqun uns et il semblait y avoir de la curiosite sur le sujet.
2-je me disais qu'il faudrait bien que je le fasse a un moment donne.
3-comme il y a eu un probleme technique avec le video qui devait nous etre presenter, Mr Marchesseault avait decide de passer un video different pour remplacer le premier.

Je me suis donc propose pour faire ma petite presentation qui je crois a duree une heure.

Sans aller en profondeur @ 100% jai quand meme fait un bon tour d'horizon et expliquer les differentes facettes et les differences avec les stocks. A la fin de la presentation, la plupart savaient qu'ils ne voulaient pas avoir a trader les futures. Jai expose les bons comme les mauvais cotes pour etre certain que tout le monde pourrait se faire une opinion.
Disons que le monde des futures est enseveli sur des tonnes de techicalites qui fait que quand tout l'information vous est defilee dans un court lapse de temps, ca semble presque impossible d'apprendre tout ca en pensant a tout !!! Le mot qui revient probablement dans la tete de plusieurs est; INTIMIDANT!

Mais cets comme apprendre une autre langue!
Quand on commence en anglais, yes et no cest en masse et encore on reussi a les placer a la mauvaise place mais au fur et a mesure quon apprend les mots s'ajoutent et avant longtemps on connait assez bien le vocabulaire pour se debrouiller.

L'apprentissage des futures surtout si vous le faites par vous meme doit etre pris petit peu par petit peu et au bout de qques mois, annees ce sera facile et completement assimiler.

Ca ete tres plaisant de faire cette presentation, bonne attention et questions intelligentes de la part des participants. J'espere que d'autres fonceront a faire le saut pour presenter du materiel
relie a la bourse.

bye
moneycash
moneycash

Messages : 64
Date d'inscription : 04/11/2010
Localisation : Monteregie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum