les boursiers de l'estrie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Horizon de temps

Aller en bas

Horizon de temps Empty Horizon de temps

Message  moneycash Mer 1 Déc - 17:06

Pour le choix d'horizon de temps par rapport a comment longtemps vous allez rester dans une trade.

Monsieur Gosselin a ete assez clair par rapport a ce qu*il utilise: la majorite des trades durent de 2 a 4 jours.

pour ce qui est de Gisele, les trades que jai vu semble abondees dans le meme sens aussi.

Dans mon cas cest encore plus court, du daytrading comme il se doit avec toute position fermees a 16H.

Pourquoi ce choix?
probablement un choix qui est en accord avec notre personalite et qui est l'aboutissement de notre
experience. Est-ce que ca veut dire que cest le meilleur choix?
Pour nous oui, mais comme nous somme tous differents, les conclusions peuvent variees.

Personnellemnt je n'ai jamais aime avoir des positions ouvertes surtout la fin de semaine ou pire,
une longue fin de semaine...tellement de choses peuvent arriver. Donc pour eliminer ce facteur,
j'ai decide que le daytrading convenait mieux pour moi. Plus intensifs oui mais ensuite, l'esprit tranquille.
Les fins de semaines tranquilles, la periode des fetes tranquille, mes vacances tranquille.
Jai vecu le contraire et c'etait une situation avec laquelle je n'etais pas confortable donc je l'ai regle.

A cause que l'horizon de temps est plus court les eventuelles pertes possibles dans une journee seront en generales plus petites que qqun qui trade long terme, mais les possibilites de profits possibles en une journee seront en general plus petites que qqun qui trade avec un graphique en daily.

L'utilisation de l'analyse technique me donne une fenetre d'opportunite avec un momentum qui des fois dure
et qui d'autres fois meurt plus vite. En fait jai determine que plus l'horizon de temps est long, plus difficile
sera la "prediction" et le chemin pour se rendre a un objectif determine sera plus souvent qu'autrement assez bardasseux avec avec des montees, descentes, consolidations qui feront que la trade peut durer
plusieurs mois. D'avoir de l'argent "gele" dans une trade qui un jour est a profit, un jour au neutre, un jour
a perte est essoufflant aussi. Jai deja embarque dans de faux break-out qui sont retourner en consolidation pour plusieurs semaines. Cest une situation que je deteste. En plus tu remets ta decision
en question. Si les prix baissent tu te demandes si tu ne devrais pas ajouter a tes positions, ou en enlever.
SI tu devrait shorter a la place. Remise en question continuellement quand les choses ne vont pas comme prevu. Cest usant a la longue.

Donc oui en daytrading, cest plusieurs fois un peu de cash et plusieurs fois un peu de pertes le tout
avec un systeme a esperance positive au niveau du profit. Faire du 100% dans une journee, j'oublie ca en
daytrading. A plus long terme, un titre peut passe de $5 a $10. Certains penny stocks peuvent doubler dans une journee mais ca prend tout un timing et beaucoup de chance. Mais si tu reussi a faire 0.1%(investissment initial) par jour ca fait quand meme en bout de ligne 25% annuellement.
Cest faire $100 sur $100 000.
Me semble que cest une commande raisonnable non?

A la retraite ou avec un emploi de soir, cest une chose qu'il est possible de faire et d'atteindre.
ET puis ca donne un extra le fun a depenser en vacances ou pour autres choses qu'on peut vouloir acheter!

MC$
moneycash
moneycash

Messages : 64
Date d'inscription : 04/11/2010
Localisation : Monteregie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum